Qi Yue sortit de chez elle en début de cette après-midi d’hiver ensoleillée. Ce jour là, elle n’avait pas envie de rester seule chez elle, à passer se journée à ne rien faire si ce n’est lire et se prélasser sur son canapé ; ce qu’elle faisait quasiment tous les jours. Elle préféra sortir, se rendre dans un lieu où il y avait du monde, sans qu’il n’y en ait trop non plus. Un endroit où elle pourrait observer les gens sans paraître indiscrète, sans que la foule la gêne. Un endroit où elle pourrait rester des heures plongées dans ses pensées sans qu’on le la gêne mais sans qu’elle soit seule non plus. Un lieu lui sembla tout indiqué : le bar. De plus, il y en avait un très bien à Port Angeles. Qi Yue s’y était déjà rendue plusieurs fois, que ce soit seule ou avec des amis et l’avait toujours trouvé bien sympathique.
C’est donc après quelques dizaines de minutes que la jeune vampire arriva enfin devant l’entrée du bar. Elle poussa la lourde porte en bois et salua d’une voix polie les gens qui étaient installés. Elle se dirigea vers une table pour deux personnes vers le fond du bar et s’y assis, attendant qu’on vienne la servir. Il n’y avait pas plus de 5/6 personnes dans le bar ce qui arrangeait Qi Yue. Le serveur ne tarda pas à venir à sa rencontre pour lui demander quelle était sa commande.
-Une vodka caramel et un demi fraise s’il vous plait.
Il revint quelques minutes après avec ses boissons et l’addition. La « jeune » fille lui régla tout de suite la note et commença à boire quelques gorgées de son demi fraise.