Bonjour à tous!
Vous vous demandez peut-être ce qu'est la section Portfolio ou comment faire pour le gérer. Si c'est le cas, ce message devrait vous intéresser.
- À quoi sert la section Portfolio?
Dans cette section, vous pouvez faire des demandes de topics. Vous pouvez faire vos demandes à un membre en particulier en lui faisant une demande dans son portfolio ou vous pouvez faire une demande de topic à laquelle n'importe quel membre pourra répondre. Dans ce cas, vous devez faire votre demande dans la section "Demandes de topic" qui se trouve ICI.
C'est également une section qui vous permet de gérer votre propre portfolio ainsi que de voir celui des autres.
- Qu'est-ce qu'un Portfolio?
Chaque membre validé aura son propre portfolio. Dans son portfolio, il pourra faire la gestion de ses topics. Il peut :
- indiquer et/ou lier les topics qu'il a créé et qui sont libres (Topics libres)
- indiquer et/ou lier les topics dans lesquels il poste présentement (Topics en cours)
- indiquer et/ou lier les topics qu'il a terminés (Topics terminés).
Si des membres souhaitent faire un topic avec vous, ils pourront vous en faire la demande dans votre portfolio.
Mis à part gérer votre portfolio, vous pouvez consulter celui des autres. Vous pourrez demander à un membre précis de faire un topic avec vous en le lui demandant dans son portfolio. Vous pourrez également voir si un membre à un topic de libre, s'il en a en cours ou s'il en a de terminé.
Comment gérer mon portfolio?Je vous suggère de créer deux topics dans votre portfolio:
- Demande de topic
- Gestions de mes topics
Dans la section "Demande de topic" que vous aurez créé, les autres membres pourront vous faire des demandes pour faire un topic avec vous. Autre petite suggestion, si vous voulez que des gens vous fassent des demandes pour faire des topics avec vous, écrivez [Ouvert] dans le sujet, à côté de "Demande de topic". Si vous ne voulez pas qu'ils en fassent, écrivez [Fermé] à cet endroit.
Dans la section "Gestions de mes topics, vous pourrez indiquer les différents topics RPG auxquels vous participez ou avez participé. Je vous suggère de séparer votre message en trois parties:
- Topics Libres
- Topics en cours
- Topics terminés
Les topics libres sont ceux que vous créez et que n'importe quel membre peut aller répondre.
Les topics en cours sont ceux dans lesquels vous postez présentement. Vous pouvez également mettre vos PV en attente dans cette section.
Les topics terminés sont, comme le nom le dit si bien, les topics que vous avez terminés.
Si vous voulez mieux comprendre ce que je viens de vous expliquer, je vous suggère d'aller voir mon portfolio. Je l'ai construit à partir de ce mode de gestion.
Si vous avez des questions concernant cette section, vous pouvez me les adresser à la suite de ce message ou en MP. Si vous ne voulez pas avoir de portfolio, vous pouvez également me le signaler à la suite de ce message ou en MP et je le supprimerai.
En espérant que cette section puisse vous être utile!
Bella xx