Bonjour à toi!
Voici un petit lexique expliquant plusieurs choses importantes à savoir pour le bon fonctionnement de l'histoire et pour ta compréhension.
Bon jeu!
Isabella xx
.Informations de base.L'histoire se déroule aux États-Unis, ce qui implique que...:
- On devient majeur à 21 ans.
- On peut conduire à 16 ans.
.Charte des personnages.On retrouve trois races bien distinctes. Voici les principales informations à savoir sur chacune d'entre elles.
*Vampire*
Ce sont des êtres qui boivent du sang pour se nourrir et survivre. On les surnomme parfois : Sang Froid ou Buveur de Sang.
Les vampires ont généralement un physique très attirant. Leur peau est très pâle. Lorsqu'elle est en contacte avec la lumière du soleil, elle scintille comme si elle était recouverte de diamant. C'est pour cette raison qu'ils évitent le soleil en présence d'une autre race. Sinon, la lumière du jour ne les dérange pas du tout, c'est une simple légende idiote. Tout comme celle de l'ail, du pieux et de la croix.
Les yeux des vampires sont de bons indicateurs. Lorsqu'ils sont de couleur sombre, généralement noirs, cela indique qu'ils ont soif (de sang bien entendu). Il n'aime pas vraiment la nourriture humaine. Lorsque leurs yeux sont de couleur douce, parfois la couleur du miel, cela signifie qu'ils n'ont pas soif. Lorsqu'ils ont les yeux rouges, cela signifit général qu'ils sont des vampires nouveaux-nés.
On distingue les vampires en
deux groupes.
Le premier est le plus répendu, mais ne vient pas souvent dans la région de Forks. Ce sont les nomades. Ils changent continuellement de place pour passer inapperçu, car ils se nourrissent d'humains. Or, trop de mort humaine à un même endroit provoqueraient des soupçons. N'essayez pas de jouer les rebelles, car vous vous attireriez les foudres des Volturi, la famille de vampire la plus puissante.
Les vampires du premier groupe et qui vivent à Forks, doivent chasser à l'extérieur des limites de la ville. De plus, ils ne doivent pas chasser sur le territoire de La Push. Cela briserait le traité entre les Cullens et les loups-garous.
Le deuxième groupe est concentré en grande partie à Forks. Ces vampires suivent un "régime alimentaire", c'est-à-dire qu'ils ne se nourrissent pas d'humains, mais bien d'animaux. Au cours des années, ils deviennent plus résistant à l'odeur du sang humain, mais il peut être dure, surtout au début, d'y résister. Seulement, ils n'ont pas le choix de faire des efforts, sans cela, ils devraient trouver un autre endroit pour vivre.
Les vampires sont immortels et n'ont pas besoin de dormir. Ils sont très rapides et puissants. Ils peuvent être très dangereux lorsqu'ils ont soif. Leur proie leur échappe que très rarement. Ils sont agiles et gracieux. De plus, ils n'ont pas besoin de respirer, mais le font comme par réflexe et parce que c'est inconfortable de ne pas le faire.
Les vampires du
deuxième groupe se mêlent aux humains. Par contre, ils préfèrent parfois rester à l'écart pour ne pas être tenté par leurs odeurs.
Certains vampires ont des dons spéciaux, comme par exemple lire les pensées des autres.
Lorsqu'un vampire mord un humain, il ne le tue pas. En le mordant, il lui émet seulement un venin qui, normalement, immobilise la proie. C'est en buvant son sang qu'il le tue. Ainsi, s'il ne fait que le mordre, l'humain, après quelques jours d'atroces douleurs, se transformera en vampire. Mais il est rare que cela se produise, puisque le vampire doit avoir un extrême contrôle de lui-même.
Les vampires sont les ennemis des loups-garous. Selon un traité, les vampires du
deuxième groupe vivant à Forks, n'ont pas le droit d'aller sur le territoire des loups-garous (c'est la réserve, La Push) et les loups-garous ne doivent pas aller sur le territoire des vampires (la ville de Forks). De plus, ils n'ont pas le droit de mordre d'humain.
*Loup-Garou *
Les loups-garous sont des humains se transformant en loup géant. De loin, on les confond facilement avec des ours étant donné leur taille impressionnante. Contrairement à certaines croyances, ils se déplacent sur quatre pattes. Lorsqu'ils sont transformés en loup, ils peuvent entendre toutes les pensées des autres membres de la meute, il est donc facile de communiquer pour eux. Ils sont très puissants et peuvent s'avérer très dangereux, plus particulièrement lorsqu'ils sont en colère, puisqu'ils ne se contrôlent plus du tout. Lorsque l'humain-loup-garou est pris d'une grande colère, il se transforme généralement en loup, alors à ce moment-là, vous ne voulez pas être devant lui.
*Humain*
Les humains sont comme nous les connaissons maintenant. Ils vivent à la même époque et connaissent les mêmes technologies. Les humains vivant dans la réserve, nommée La Push, font partie de la tribu amérindienne des Quileutes. Ces gens sont également en relation avec les autres humains de la ville. Les humains ignorent l'existence des autres races et les considèrent plutôt comme des légendes. Les quelques rares humains au courant de leur existence ne s'en vantent pas, puisqu'ils passeraient pour des fous.
.Charte des lieux.*Forks*
Forks est la ville principale de l'histoire. C'est petit comme endroit et beaucoup boisé. La plus part du temps il pleut, donc le soleil est absent. C'est la raison principale de l'établissement du deuxième groupe de vampires dans cette ville.
*Port Angeles*
C'est une ville plus grande que Forks, située à 1h45min de voiture. Les habitants de Forks s'y rendent pour magasiner, aller au cinéma, bref sortir un peu.
*La Push*
C'est une partie de la ville de Forks qui est réservée aux membres de la tribu amérindienne des Quileutes. Les loups-garous y vivent, puisqu'ils sont amériendiens.